Faire le pont entre tradition et innovation:
Contributions des peuples autochtones et de la jeunesse à l'action climatique et au développement durable dans le Bassin du Congo
En tant que session inaugurale de la série Congo Basin Voices, ce webinaire marque le début d'une collaboration continue, d'un apprentissage partagé et d'une action collective à travers divers thèmes qui se déploieront tout au long de la série pour assurer l'avenir du Bassin du Congo.
Rejoignez-nous ce mois d'août pour un webinaire inspirant qui réunit des représentants des Peuples Autochtones et Communautés Locales (PACL) avec de jeunes chercheurs passionnés pour explorer des moyens nouveaux et innovants de protéger la deuxième plus grande forêt tropicale du monde—le Bassin du Congo. Cette session explorera comment les connaissances écologiques traditionnelles et la science contemporaine peuvent contribuer de manière synergique à la protection de cet écosystème vital.
Votre participation peut avoir un impact réel. Participez à l'élaboration de solutions durables pour un paysage qui nous importe à tous. Inscrivez-vous et rejoignez la conversation pour aider à tracer une voie durable vers l'avenir.
| The Congo Basin Landscapes Initiative is | |||
| Led by | Supported by | ||
|
|
|
|
Mettre en évidence des modèles éprouvés qui combinent les connaissances traditionnelles des PACL avec les méthodes scientifiques et les outils basés sur l'IA.
Mettre en lumière les chercheurs en début de carrière qui pilotent les soins des tourbières, la gestion des paysages et les nouvelles idées technologiques.
Construire des connexions significatives entre les représentants des communautés, les chercheurs, les praticiens et les partenaires technologiques.
Développer et renforcer les réseaux grâce à un apprentissage continu et des outils culturellement respectueux pour faire croître la Communauté de Pratique CBLI.
Apprendre des efforts de conservation à travers le Bassin du Congo, partager les meilleures pratiques et explorer les plateformes numériques pour un partage de connaissances large et accessible. Découvrir des moyens numériques faciles de partager les perspectives.
Chef d'équipe du Bassin du Congo
PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement)
Chargée de Programme ANAPAC RDC
ANAPAC-RDC (Alliance Nationale d’Appui et de Promotion de Aires et Territoires du Patrimoine Autochtone et Communautaire)
PMO- Cadres politiques soutenant les droits des PACL
PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement)
Responsable partenariats et fundraising
AJVC/REJEFAC
Monireh Kapupu, Coordinatrice régionale REPALEAC
Fabrice Inkonkoy, PNUE
Initiative des Paysages du Bassin du Congo
L'avenir de la conservation du Bassin du Congo dépend d'une véritable collaboration entre les détenteurs de connaissances autochtones et les chercheurs en début de carrière, soutenue par des politiques respectueuses des droits et une technologie habilitante qui amplifie la sagesse traditionnelle.
Comprendre comment les réseaux REPALEAC et la formation sur les tourbières prouvent que la fusion respectueuse de la sagesse et de l'innovation alimente des résultats plus forts et plus durables.
Construire des connexions significatives entre les représentants des communautés, les chercheurs, les praticiens et les partenaires technologiques.
Les cadres mondiaux ouvrent des portes pour une conservation guidée par les communautés. Votre participation peut pousser les approches dirigées par les autochtones au premier plan de l'action pour la biodiversité.
Engagez-vous alors que les webinaires Les Voix du Bassin du Congo démarrent avec une discussion sur la façon de faire le pont entre tradition et innovation pour protéger l'héritage inestimable de la nature et soutenir les moyens de subsistance de ceux qui en dépendent. Agissez avec nous, inscrivez-vous au webinaire ou réservez votre place maintenant.
S'inscrireCollaborez avec nous : Devenez membre de la Communauté de Pratique CBLI et accédez à un réseau en expansion de spécialistes qui se consacrent à la protection de la région forestière du Bassin du Congo et au soutien des communautés qui en dépendent.